LEPP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

CROWDFUNDING

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

CROWDFUNDING  Empty CROWDFUNDING

Message par Suzanne Jeu 29 Aoû 2024 - 16:02

Le lien de la cagnotte !! sachez que tant le texte que la ou les photos peuvent être modifiés à tout moment, n'hésitez pas à me faire des retours !
https://gofund.me/1c1905e7

Suzanne

Messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2024

Yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CROWDFUNDING  Empty Re: CROWDFUNDING

Message par Axel Lun 2 Sep 2024 - 15:34

Génial, merci ! Le texte est parfait.

Juste une question : le "distribué gratuitement" ça évacue la vente à prix libre ? Si non, est-ce qu'on peut inclure cette modalité-là de distribution dans le texte ? Si j'étais la FSDIE, ou le département, j'aurais plus de facilité à filer de l'argent à un projet qui pourra s'entretenir lui-même après le premier apport. Si on distribue gratuitement, on sera tributaire des dons ponctuels pour chaque numéro. (Ca me fait me demander aussi si les 300 exemplaires qu'on prévoit ne sont pas excessifs, on en parlera quand on se verra).

Axel

Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

CROWDFUNDING  Empty Re: CROWDFUNDING

Message par stingu Mar 3 Sep 2024 - 18:54

Oui c'est provisoire cette histoire de gratuité. Ces derniers jours on parlait du fait que ce serait bien qu'il y ait un engagement pris dans chaque don/vente de numéro, qu'on ne donne pas la revue comme on donnerait un tract mais que ça suive une discussion, une rencontre ou un intérêt réel. Le fait de vendre à prix libre permet de renforcer cet engagement. Pour ce qui est du financement je croyais qu'on essayerait de financer la totalité de l'impression par la fsdie.
Pour rassembler du fond on a parlé aussi d'une soirée de lancement du premier numéro.
Et pour ce qui est du nombre d'exemplaires il faut en discuter mais je me demande au contraire si 300 est suffisant. Toutes les personnes qui ont contribué à la cagnotte vont en vouloir au moins un, et d'autres personnes autour. Rien que les personnes qui sont de près ou de loin dans l'organisation, la rédaction, la contribution financière ca fera au moins une soixantaine de numéros. Les étudiants et les professeurs du département ensuite ça va faire un bon nombre aussi (il y a combien d'étudiants dans le département ?). Si on veut ensuite envoyer à des lieux amis, dans des événements qui ont du sens et aux gens qu'on rencontre ça peut faire beaucoup nan ?

stingu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CROWDFUNDING  Empty Re: CROWDFUNDING

Message par Axel Mar 3 Sep 2024 - 19:26

Oui, tout à fait d'accord sur l'engagement / rencontre ! Mais c'est justement pour ça, entre autre, que je me demande si on ne vise pas trop haut avec 300 exemplaires. Cela dit, vu comment le financement participatif décolle, et si on a le soutient de la FSDIE et du département en plus, on peut sans doute se le permettre. Et puis quand tu vois les prix de Tiqqun 1 aujourd'hui, tu te dis que c'est bête de pas imprimer quelques exemplaires en plus, juste au cas où :p.

Axel

Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

CROWDFUNDING  Empty Re: CROWDFUNDING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum